La médecine esthétique vue par Alexandra Zimny

modèle et influenceuse mode et beauté

Comment votre médecin spécialisé en esthétique vous a-t-il pris en charge ? A-t-il su répondre à vos attentes et vos éventuelles questions ? Comment décririez-vous la relation qui s’est instaurée entre lui et vous au fil des rendez-vous ?

Le médecin m'a reçu au cours d'un premier rendez-vous, dans lequel il m'a demandé ce que je n'aimais pas chez moi, et que je souhaitais "améliorer, corriger, ou encore effacer".
J'ai beaucoup aimé cette approche, celui-ci a pris le temps de m'expliquer ce qui serait possible de faire, afin de corriger mes "petits complexes" tout en me rassurant sur la procédure et en répondant clairement à mes questions et interrogations.

Nous avons pris plusieurs photos de mon visage, toujours avec un œil bienveillant et professionnel et il m'a conseillé le traitement le plus approprié pour moi.
Une vision globale et très humaine, je me suis sentie en totale adéquation avec ses propositions. Je peux dire ainsi qu'il a su parfaitement répondre à mes attentes et questions.
J'étais ainsi prête, et pas du tout stressée lors de mon second rendez-vous avec lui, concernant les injections à base d'acide hyaluronique que j'allais faire dans son cabinet ce jour-là.
En effet, une relation de confiance s'est instaurée, je n'ai vraiment rien à redire là-dessus. J'étais réellement dans de bonnes conditions pour "recevoir " mon traitement.

Comment avez-vous vécu la séance d’injection ? Racontez-nous votre expérience en vos propres termes.
La séance d'injection s'est bien passée, forcément j'ai ressenti une petite gêne mais vraiment rien de très douloureux.
Juste de légers picotements, mais je m'attendais à bien pire surtout pour la zone des cernes qui au final a été moins douloureuse que ce que je pensais. Un soulagement tout de même, une fois la séance terminée ! Le médecin, comme à son habitude s'est montré très professionnel, pour chaque zone d'injection il décrivait son acte. Plutôt très rassurant pour nous en tant que patient.

Comment vous êtes-vous sentie juste après les injections puis les jours et semaines qui ont suivi ?

Le médecin m'avait prévenu que j'aurai peut-être, quelques mots de tête suite aux points qu'il avait injecté. Et d'éviter certains aliments, qui peuvent causer des œdèmes comme les fruits de mer.
Finalement, je n'ai pas eu besoin de prendre de médicament pour ma part.
Pas de bleus non plus, juste de très légers gonflements au niveau des tempes mais très peu visibles à l'œil nu, seulement au toucher.

Au fil des jours et semaines, je vois clairement une différence sur la qualité de ma peau, mais aussi des volumes.
J'ai meilleure mine, la peau est plus belle, plus hydratée je n'ai pas envie de me maquiller.
 
Un réel bonheur.

Comment percevez-vous votre visage à l’issue du traitement à base d’acide hyaluronique que vous avez reçu ?

Je trouve que mon visage a de plus jolies proportions qu'auparavant.
Il fait plus jeune, plus symétrique et moins fatigué.
J 'ai conscience que même avec les cosmétiques anti-âge les plus performants, nous n'obtenons pas ce genre de résultat, et surtout aussi rapide.

Comment le perçoivent les autres ? Ont-ils remarqué une différence ?
Mon fiancé était prévenu de l'acte médical que j'allais recevoir, il a remarqué une très jolie différence, en me disant que j'avais "bonne mine et un teint plus rayonnant".
Et que surtout, il était rassuré de l'effet "naturel" et pas "bouffie " qu'on pouvait voir parfois sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce que votre entourage vous dit lorsque vous leur parlez de médecine esthétique et/ou d’injections d’acide hyaluronique ? Comment leur répondez-vous ?
Je me suis aperçue en parlant avec mon entourage, que la plupart de mes amies en font régulièrement. Ce n'est pas vraiment tabou d'en parler "entre nous".

J'ai aussi un entourage, mal informé je dirais qui confond "la médecine esthétique" avec la "chirurgie esthétique".
Beaucoup de préjugés malheureusement, mais certainement liés à de l'ignorance.
J'essaie toujours d'établir un dialogue, et comprendre pourquoi "la médecine esthétique" n'est pas encore un sujet totalement démystifié.
Au final, avec le recul j'ai l'impression que ma génération s'oriente de plus en plus vers la médecine esthétique, et connaissent bien le sujet ainsi que les dernières nouveautés sur le marché. Ils s’informent certainement beaucoup via les réseaux sociaux.

Leur recommanderiez-vous ce type de traitement ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Totalement ! Pour les raisons suivantes :
Au cours de ce rendez-vous, j'ai eu le sentiment qu'on était là pour ne pas "changer un visage" mais au contraire plutôt pour "l'améliorer, l'embellir".
Restaurer des volumes manquants, et surtout ne pas injecter pour injecter quand le patient demande une zone en particulier si celui ou celle-ci n'en a pas besoin.

Ce traitement peut être proposé à une majorité de personnes, mais il convient d'abord dans un premier temps d'avoir l'œil et le regard avisé d'un vrai professionnel comme cela a été le cas pour moi.

La médecine esthétique pour vous ? En quelques mots ?
Prévention des premiers signes de l’âge.

Avez-vous déjà essayé d’autres techniques ? Lesquels envisagez-vous ?

J''ai déjà essayé des lasers comme la radiofréquence, mais aussi des "lunch peels", l'hydrafacial ou encore l'accent prime.

Pour le moment, je continue des petits peelings doux et l'hydrafacial pour bien nettoyer la peau en profondeur ainsi que les petits comédons.
Et de la radiofréquence, pour le côté "glowy" :). Je réenvisagerai des injections d’acide hyaluronique lorsque j’en ressentirai le besoin et surtout selon les recommandations données par mon médecin, c’est-à-dire dans environ 18 mois.